À propos du CRIM

Indexation de contenu audio

En créant un index à partir du contenu parlé de très grandes bases de données audio, on en rend le contenu accessible à des moteurs de recherche semblables à Google.

Pour ce faire, il faut combiner la reconnaissance vocale avec une autre expertise en indexation et repérage qui permet de retrouver les termes recherchés malgré les erreurs de reconnaissance, les variantes de prononciation ou d'orthographe, et le manque de vocabulaire du système de reconnaissance.

Nous avons appliqué cette expertise dans quelques projets portant sur les archives cinématographiques de l'Office national du film (ONF) ou les témoignages recueillis dans la commission d'enquète Bastarache.

Technologies associées : moteur de reconnaissance, transducteurs à états finis.

Équipes

Réalisations

Date limite pour déposer sa candidature : 2 février 2018

Événement à venir

  • Expo Entrepreneurs
    25/01/18 9h00
    Place Bonaventure (Montréal)
    Le CRIM participera à cet événement qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Venez nous rencontrer dans l'espace soutien public et OBNL!
    +
  • 2 de 2 - Ce projet est réalisé en collaboration avec le Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire (avec… https://t.co/AogQga0AkC
  • 1 de 2 - Sylvie Ratté, professeure du LiNCS de @etsmtl, présentera au sommet "Intelligence artificielle en mission… https://t.co/WYgNI2W5B6

Publications récentes

  • PATR-TESD - État des lieux des technologies web

    +
  • Détection et désambiguïsation des entités nommées

    +