À propos du CRIM

Indexation de contenu audio

En créant un index à partir du contenu parlé de très grandes bases de données audio, on en rend le contenu accessible à des moteurs de recherche semblables à Google.

Pour ce faire, il faut combiner la reconnaissance vocale avec une autre expertise en indexation et repérage qui permet de retrouver les termes recherchés malgré les erreurs de reconnaissance, les variantes de prononciation ou d'orthographe, et le manque de vocabulaire du système de reconnaissance.

Nous avons appliqué cette expertise dans quelques projets portant sur les archives cinématographiques de l'Office national du film (ONF) ou les témoignages recueillis dans la commission d'enquète Bastarache.

Technologies associées : moteur de reconnaissance, transducteurs à états finis.

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • IEEE ICDM 2017
    21/11/17 8h00
    Nouvelle Orléan, USA
    L'équipe Technologies émergentes et Science des données présentera un article scientifiques accepté à l'"IEEE International Conference on Data Mining 2017" (ICDM 2017) qui se tiendra du 18 au 21 novembre 2017 en nouvelle Orléans, U.S.A.
    +
  • Célébrons nos succès! Réservez dès maintenant votre place au Grand rassemblement #technopolys #joigneztechnopolys… https://t.co/dzkPO1nSDS
  • Appel de candidatures Prix PDG de l'année 2018 @InvestQuebec @aqtech https://t.co/TTizNYbPYZ

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Face Recognition in Video Surveillance from a Single Reference Sample Through Domain Adaptation

    +