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Accompagnement

Consiste à aider les clients à s’approprier des méthodologies ou des technologies par des conseils et des interventions directes. Il inclut les mandats d’évaluation des données et les évaluations de faisabilité des projets IA.

Développement expérimental

Lorsqu’il y a des incertitudes technologiques ou scientifiques en lien avec un projet client, le CRIM est appelé à exploiter des résultats de recherche appliquée et des technologies et à réaliser un projet de développement expérimental afin de dérisquer le projet. Travaux réalisés en vue d’une percée technologique.

Recherche appliquée

Recherche en amont sur des problématiques de plus grande ampleur, pouvant résulter en des publications scientifiques. Travaux visant l’avancement des connaissances scientifiques en vue d’une application pratique précise.

Pourquoi choisir le CRIM ?

Les chercheurs et experts du CRIM utilisent l’échelle TRL (en anglais Technology Readiness Level, qui peut se traduire par Niveau de Maturité Technologique), pour déterminer à quel stade se trouve votre initiative. Ils peuvent vous accompagner dans les différentes phases d’innovation. Grâce à leurs connaissances scientifiques et leurs savoir-faire pratiques, ils augmentent les chances de réussite de votre projet d’innovation.

Le CRIM peut vous accompagner sur le court, moyen ou long terme, de l’étape 2 jusqu’à l’étape 6. Que ce soit par un service d’accompagnement, de développement expérimental ou de recherche appliquée, le transfert de connaissance est assuré dans la méthodologie pour permettre à nos clients d’être autonomes lors des prochaines étapes.

CRIM echelle RTL

En choisissant le CRIM en tant que partenaire de votre innovation, c'est vous assurer d’avoir accès à des professionnels qui conjuguent à la perfection les dernières connaissances scientifiques, technologiques et leurs applications concrètes pour vous aider à créer de la valeur.

Mathieu Barreau
Directeur, affaires, communication et partenariats

Exemples d'interventions réalisées

Préparation des données 

  • Cohérence des données
  • Pipelines d'apprentissage automatique
  • Traitement de données non structurées
  • Modélisation de séries temporelles
  • Méthodes de prédictives
  • Systèmes de recommandation
  • Visualisation

Audio et parole

  • Traitement de signal
  • Ciblage de canal
  • Reconnaissance du locuteur
  • Reconnaissance de la langue
  • Reconnaissance de la parole
  • Analyse des émotions
  • Détection de copie
  • Détection de faux

Vision et image

  • Segmentation d'objets
  • Reconnaissance d'instances
  • Indexation vidéo automatisée
  • Inspection industrielle
  • Détection de faux
  • Description d'images
  • Vidéodescription

Traitement automatique des langues naturelles

  • Recherche et extraction d'information
  • Reconnaissance d'entités nommées
  • Classification textuelle
  • Analyse des sentiments
  • Agents conversationnels
  • Représentation des connaissances
  • Ontologies

Géomatique / Géospatial

  • Observation et télédétection
  • Prévisions et prédictions
  • Projections climatiques
  • Suivi de la biodiversité

Cybersécurité

  • Internet des objets
  • Attribution des attaques
  • Analyse du comportement des utilisateurs
  • Biométrie vocale
  • Biométrie faciale
  • Validation d'interlocuteur électronique

Méthodes formelles

  • Modélisation des systèmes
  • Inférence de modèles
  • Tests et vérification

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