À propos du CRIM

Analyse d’images et de vidéos

Pour différentes applications, nous pouvons développer pour vous des outils logiciels capables de vous assister dans l’analyse de vos images. En grande partie, ces outils permettent de détecter automatiquement des éléments pertinents sur une image ou une vidéo, tels que les visages, les personnes, les objets et les lieux. Il est aussi possible de suivre leurs déplacements à travers une séquence d’images et, dans certains cas, de les identifier. Qu’il s’agisse, par exemple, d’étudier la régression d’une lésion sous l’effet d’un médicament, de faire de la reconnaissance faciale, d’analyser la trajectoire d’un patineur pour parfaire son entraînement, de détecter les piétons et les voitures dans un stationnement ou de délimiter les lacs et les rivières sur des images, nous pouvons automatiser la détection, le suivi et la reconnaissance d’éléments visuels, selon vos besoins. 

Technologies associés : Logiciels de détection de lésions pour la rétinopathie diabétique avec fusion d’images optiques et angiographiques, logiciel de segmentation de lésions en imagerie fluorescente, logiciel pour la manipulation de microfilms numérisés, module de détection suivi de joueurs de hockey et football, système de suivi et d’analyse des tracés des patineurs de vitesse.

Équipes

Réalisations

Publications

Événement à venir

  • Gestion de l'innovation 2020 - Événement Les Affaires
    10/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 7e édition de la conférence Gestion de l'innovation organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Le CRIM prend aussi part à des grands projets de recherche nationaux et internationaux visant à répondre à d’import… https://t.co/rNyN1KKyhp
  • AQT RT @aqtech: [#LecturedujourAQT] Notre #membreAQT, @UEAT, ainsi que notre partenaire de l'écosystème techno, le @CRIM_ca élaborent un systèm…

Publications récentes

  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +
  • On the use of the i-vector speech representation for instrumental quality measurement

    +