À propos du CRIM

Détection de copie

La détection de copies permet de vérifier si un signal est une copie d’une œuvre originale même si la copie a été altérée de manière importante : dégradation de la qualité, superposition sonore, inclusion en vignette dans une autre vidéo, etc.

Nous avons mis au point des techniques performantes, en précision et en vitesse, pour résoudre ce problème, aussi bien pour l’audio que pour la vidéo. Elles ont obtenu les meilleurs résultats en détection audio et vidéo lors de l’évaluation internationale TRECVID2009 et le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011. 

Ces techniques ont été appliquées dans des situations très variées, que ce soit la détection de documents dupliqués, la détection de publicités connues, l’identification de pièces musicales ou même l’assemblage automatique de bobines de film pour la postproduction en cinéma.

Technologies associées : détection de copie, détection de publicités connues et inconnues.

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • Séminaire R-D : Transcription automatisée de la parole au texte des langues autochtones
    28/02/20 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Un conférence de Gilles Boulianne et Vishwa Gupta, chercheurs séniors en traitement automatique de la parole au CRIM.
    +
  • Le 4 mars, participez au Webinaire sur le DATALAB pour découvrir comment cette approche progressive peut vous aider… https://t.co/zJmrfNB84I
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…

Publications récentes

  • Validating BGP Update Using Blockchain-Based Infrastructure

    +
  • Efficient Inference of Optimal Decision Trees

    +