À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

En savoir plus sur les tests à base de modèle (VIDÉO)

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • Séminaire R-D - Vers des systèmes de génération du langage naturel cohérents, fluides et adaptés au contexte
    24/04/18 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une présentation de Jad Kabbara, boursier au sein de l'équipe Parole et Texte du CRIM et étudiant au doctorat à l'Université McGill (School of Computer Science). Présentation en anglais.
    +
  • Sherbrooke Innopole RT @SherbInnopole: 8 tendances technos à surveiller en 2018 selon @DeloitteInsight #TechTrends2018 https://t.co/O0ev0DeEI8 via @economie_qu…
  • Univalor RT @univalor: Vite! Inscrivez-vous au Symposium en IA pour 120 $. Après le 20 avril : 240 $ https://t.co/myO0M7nqgA @HEC_Montreal @IVADO_Qc…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +