À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

En savoir plus sur les tests à base de modèle (VIDÉO)

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • ICCSP 2019
    21/01/19 0h00
    Kuala Lumpur, Malaysia
    Le CRIM présentera un article lors de la 3e édition de l'International Conference on Cryptography, Security and Privacy, qui se tiendra du 19 au 21 janvier 2019 à Kuala Lumpur, Malaisie.
    +
  • Montréal Relève RT @MTLReleve: Belle nouvelle en ce début d'année : 2 400 inscriptions au programme #ClassesAffaires pour l'édition 2019 ! #Relève #Stages…
  • #JournéeTechno autour du #5G le 29 janvier Survol de la 5G : Opportunités d’ #affaires et défis #technologiques. Un… https://t.co/xQjP34rQYS

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • Checking Sequence Generation for Symbolic Input/Output FSMs by Constraint Solving

    +