À propos du CRIM

Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

En savoir plus sur les tests à base de modèle (VIDÉO)

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • Assemblée générale des membres du CRIM - 18 juin 2020
    18/06/20 0h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Les membres du CRIM sont convoqués à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 18 juin 2020. Ne manquez pas cette importante réunion et l'occasion de vous tenir au fait de plusieurs dossiers qui vous concernent.
    +
  • ????Une série de formations TI par les événements Les Affaires @la_lesaffaires Transformation numérique, Gestion des T… https://t.co/lkcsZ9BvXs
  • AIxSPACE RT @AIxSPACE_ca: ???? [IMPORTANT] In order to guarantee the safety of all, we have decided to postpone #AIxSPACE until January 18, 2021 // [IM…

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +