À propos du CRIM

Télédétection et analyses géospatiales

Depuis plusieurs années, nous œuvrons dans le traitement et l’analyse d’images aéroportées et spatioportées. Nous possédons notamment une expertise de pointe en traitement des images satellitaires optiques et polarimétriques. Cartographie automatique, identification et classification de zones naturelles et fabriquées par l’homme, services de cartographie Web et de géotraitement, nous développons des outils logiciels qui optimiseront l’utilisation de vos données géospatiales.

Technologies associées : Moteur de création de mosaïques d’images, filtres de bruit speckle pour images radar polarimétriques, logiciel et service Web pour la mise-à-jour automatique de zones hydriques par contour actif.

Équipes

Réalisations

Événement à venir

  • Génie 4.0: prenez le virage vous aussi
    26/02/19 0h00
    Usine C (Montréal)
    Le CRIM, partenaire de cet événement, sera présent le 26 février 2019 à Montréal pour la Journée-conférence organisée par Genium 360, en collaboration avec CRIM, CRIQ, CEFRIO, MQQ, Deloitte.
    +
  • Bonne #JourneeDeLaLangueMaternelle! Dans le cadre d'un projet du @CNRC_NRC, le CRIM mettra à profit son expertise e… https://t.co/hg7K00EBOs
  • IVADO RT @IVADO_Qc: 8 mars | 5e édition de la Série #IA : les fondamentaux! #Formation offerte par 2 experts du domaine : François Bellavance et…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +