À propos du CRIM

Traitement automatique du langage naturel (TALN/NLP)

Le TALN est la discipline s'intéressant à l'automatisation de certains aspects du langage humain par l'informatique. Cette discipline a connu une croissance phénoménale ces dernières années grâce aux avancées récentes en intelligence artificielle et est maintenant omniprésente dans nos vies quotidiennes. En effet, les engins de recherche, les systèmes de traduction et l'assistant personnel intelligent des téléphones cellulaires découlent tous des recherches effectuées dans ce domaine.

Mis à part ces exemples bien connus, il y a plusieurs autres applications moins répandues des concepts de cette discipline qui pourraient améliorer la productivité de votre entreprise, soit en automatisant certaines tâches ou en extrayant l'information enfouie dans la masse d'information de votre entreprise.

Équipes

Réalisations

Publications

Événement à venir

  • HASE 2019
    3/01/19 2019h00
    Hangzhou, China
    Le CRIM présentera deux articles à la 19e édition du IEEE International Symposium on High Assurance Systems Engineering, qui se déroulera du 3 au 5 janvier 2019 à Hangzhou, Chine
    +
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…
  • #startech_capsules | Entrevue @technopolys_qc avec @casaconnected, qui s'est donné la mission de révolutionner la f… https://t.co/QsF70CDKIg

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • Checking Sequence Generation for Symbolic Input/Output FSMs by Constraint Solving

    +