À propos du CRIM

Transducteurs finis

Les transducteurs finis nous ont permis de représenter et de traiter de nombreux problèmes, avec garantie d’optimalité des résultats et de la vitesse.

Cette métaexpertise permet au CRIM de se démarquer depuis la fin des années 1990. En effet, toutes les expertises du CRIM en bénéficient, que ce soit la reconnaissance vocale, la modélisation du langage, les prononciations ou les modèles acoustiques. Mais ces avantages s’étendent à une liste sans fin d’autres problèmes, tels que la conversion en graphèmes, la génération des N meilleures hypothèses, l’indexation et le repérage, le calcul des taux d’erreur, etc. Cette métaexpertise s’appuie sur notre librairie de manipulation des transducteurs, stable et performante.

Technologies associées : moteur de reconnaissance, indexation de contenu audio, sous-titrage, alignement texte/audio, vérification de prononciation / mot de passe.

Équipes

Événement à venir

  • Séminaire R-D : Transcription automatisée de la parole au texte des langues autochtones
    28/02/20 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Un conférence de Gilles Boulianne et Vishwa Gupta, chercheurs séniors en traitement automatique de la parole au CRIM.
    +
  • Le 4 mars, participez au Webinaire sur le DATALAB pour découvrir comment cette approche progressive peut vous aider… https://t.co/zJmrfNB84I
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…

Publications récentes

  • Validating BGP Update Using Blockchain-Based Infrastructure

    +
  • Efficient Inference of Optimal Decision Trees

    +