Détection de copie

La détection de copies permet de vérifier si un signal est une copie d’une œuvre originale même si la copie a été altérée de manière importante : dégradation de la qualité, superposition sonore, inclusion en vignette dans une autre vidéo, etc.

Nous avons mis au point des techniques performantes, en précision et en vitesse, pour résoudre ce problème, aussi bien pour l’audio que pour la vidéo. Elles ont obtenu les meilleurs résultats en détection audio et vidéo lors de l’évaluation internationale TRECVID2009 et le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011. 

Ces techniques ont été appliquées dans des situations très variées, que ce soit la détection de documents dupliqués, la détection de publicités connues, l’identification de pièces musicales ou même l’assemblage automatique de bobines de film pour la postproduction en cinéma.

Technologies associées : détection de copie, détection de publicités connues et inconnues.

Équipes

Réalisations

Nouvelles récentes

  • La joie de la lecture, signée De Marque
    18/04/2018

    Avant la création du Web, on travaillait beaucoup dans les écoles et on avait la motivation d’offrir un contenu en mode numérique, francophone et québécois, car ce qui existait était principalement anglophone...

    +

Événement à venir

  • Séminaire R-D - Vers des systèmes de génération du langage naturel cohérents, fluides et adaptés au contexte
    24/04/18 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une présentation de Jad Kabbara, boursier au sein de l'équipe Parole et Texte du CRIM et étudiant au doctorat à l'Université McGill (School of Computer Science). Présentation en anglais.
    +

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +