Détection des émotions vocales

La détection des émotions permet de déterminer l’état émotionnel d’une personne à partir de sa voix. Le CRIM a développé une expertise dans ce domaine ainsi qu’une technologie permettant de détecter si un locuteur ressent une émotion négative (contrariété, colère, impatience, etc.) ou plutôt une émotion positive.

Technologie associée : détection des émotions. 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Recherche en cours : le CRIM rend disponibles de nouveaux outils technologiques adaptés aux langues autochtones
    05/12/2019

    Les outils créés dans le cadre du projet seront offerts aux chercheurs et aux communautés par l'entremise de deux plateformes ouvertes reconnues : VESTA et ELAN.

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Événement à venir

  • Séminaire R-D : L'art de la cyberrésilience: les leçons du secteur bancaire
    30/01/20 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une conférence du Prof. Benoît Dupont, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cybersécurité,Titulaire de la Chaire de recherche en prévention de la cybercriminalité, Directeur scientifique – Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC), Université de Montréal.
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Publications récentes

  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

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  • Forage de données géospatiales, quelques applications

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