Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

En savoir plus sur les tests à base de modèle (VIDÉO)

Équipes

Réalisations

Nouvelles récentes

  • Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage dynamique et riche d’échanges!
    14/03/2019

    La première conférence réseautage organisée par le CRIM et Lavery Avocats fut un franc succès, attirant une quarantaine de personnes dans les bureaux de Lavery.

    +

Événement à venir

  • Sécurité de l'information 2019 - Événement Les Affaires
    20/03/19 8h15
    Centre-Ville, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 5e édition de la conférence sur la «Sécurité de l'information», organisée par les Événements Les Affaires, qui se tiendra le 20 mars 2019 au Centre-Ville de Montréal.
    +

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +