Inférence de modèles

La validation des modèles et la génération de tests pour un système donné reposent sur la disponibilité d’un modèle formel de ce système. En raison des contraintes de ressources habituellement rencontrées dans le développement logiciel, des multiples configurations possibles d’un même système et de sa constante évolution au cours de son cycle de vie, il est parfois difficile de définir et de maintenir à jour un modèle formel complet. L’expertise du CRIM inclue différentes approches d’inférence de modèles : offline, à partir de l’observation des traces de l’exécution du système, et online, à partir de l’analyse des interactions des usagers avec celui-ci.

En savoir plus sur les tests à base de modèle (VIDÉO)

Équipes

Réalisations

Nouvelles récentes

  • Une assemblée générale et un cocktail annuel réussis!
    21/06/2018

    L'assemblée générale, présidée par M. Luc Gagnon, chef des technologies chez TELUS Santé et président du CA du CRIM, fut l'occasion de dresser un bilan des résultats dévoilés dans le rapport d'activités 2017-2018.

    +

Événement à venir

  • MLDM 2018
    14/07/18 8h00
    New York, U.S.A.
    Le CRIM présentera un article scientifique à la 14e édition de la conférence internationale sur l'apprentissage automatique et l'exploration de données (MLDM2018).
    +

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +