Modelisation, test et validation des applications basees sur le Web

Les applications d’affaires (business applications) sont constamment mises à jour pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et de leurs clients. Les phases du développement logiciel les plus affectées sont le test et la validation dans le cadre de grandes applications métiers. Le CRIM a développé une expertise afin d’améliorer les processus de test en prenant en compte les changements continuels des applications testées. À titre d’exemple, un framework automatisé pour l’adaptation des tests dédiés aux applications d’affaires basées sur le Web a été développé dans lequel des techniques basées sur les modèles assistent l’utilisateur dans la détection des changements et l’adaptation des tests.

Équipes

Réalisations

Publications

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +