Test des systèmes parallèles et distribués

Afin de réduire les temps de mise en production, il est devenu essentiel pour les concepteurs de système de faire usage d’outils automatisant le processus de développement des systèmes complexes et distribués. Les activités de tests représentent pratiquement 70 % du coût total de développement de ces systèmes. En conséquence, les outils CASE, issus du domaine de l’ingénierie des modèles, sont devenus un élément important du processus de développement. La recherche dans ce domaine a conduit à de nombreux environnements intégrés supportant divers langages de spécifications, une variété de vérificateurs de modèles (models checkers) ainsi que des outils de génération de tests offrant une automatisation significative des activités de développement. Les applications des méthodes issues de la recherche en ingénierie des modèles sont maintenant passées des études de cas à de véritables succès industriels. Dans ce contexte, le CRIM contribue activement à la recherche et au développement de méthodes rigoureuses et efficaces misant sur la qualité des résultats obtenus et permettant le développement d’applications plus complexes. 

Équipes

Réalisations

Nouvelles récentes

  • CANARIE investit dans les logiciels de recherche du CRIM!
    18/10/2018

    Le CRIM est heureux d'annoncer que CANARIE financera l'évolution de ses plateformes de recherche afin de les rendre disponibles à d'autres équipes oeuvrant dans des disciplines différentes.

    +

Événement à venir

  • ICTAC 2018
    19/10/18 0h00
    Stellenbosch, Afrique du Sud
    Le CRIM présentera un papier à la "15th International Colloquium on the Theoretical Aspects of Computing" qui se tiendra du 12 au 19 octobre 2018 à Stellenbosch, Afrique du Sud.
    +

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • Intégration de VerbNet dans un réalisateur profond

    +