Transducteurs finis

Les transducteurs finis nous ont permis de représenter et de traiter de nombreux problèmes, avec garantie d’optimalité des résultats et de la vitesse.

Cette métaexpertise permet au CRIM de se démarquer depuis la fin des années 1990. En effet, toutes les expertises du CRIM en bénéficient, que ce soit la reconnaissance vocale, la modélisation du langage, les prononciations ou les modèles acoustiques. Mais ces avantages s’étendent à une liste sans fin d’autres problèmes, tels que la conversion en graphèmes, la génération des N meilleures hypothèses, l’indexation et le repérage, le calcul des taux d’erreur, etc. Cette métaexpertise s’appuie sur notre librairie de manipulation des transducteurs, stable et performante.

Technologies associées : moteur de reconnaissance, indexation de contenu audio, sous-titrage, alignement texte/audio, vérification de prononciation / mot de passe.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Un monde à sa portée avec WebSelf
    23/05/2018

    Lorsqu’on a changé de modèle d’affaires, un virage vraiment important vers une nouvelle aventure, je connaissais aucune autre entreprise de Québec ayant adopté ce modèle SaaS.

    +

Événement à venir

  • Séminaire R-D - Photographie ultra-rapide compressée: la capture instantanée d'événements à la vitesse de la lumière
    24/05/18 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une présentation de Jinyang Liang, Ph.D., Laboratory of Applied Computational Imaging (LACI), Centre Énergie Matériaux Télécommunications, Institut National de la Recherche Scientifique (INRS)
    +

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +