Transducteurs finis

Les transducteurs finis nous ont permis de représenter et de traiter de nombreux problèmes, avec garantie d’optimalité des résultats et de la vitesse.

Cette métaexpertise permet au CRIM de se démarquer depuis la fin des années 1990. En effet, toutes les expertises du CRIM en bénéficient, que ce soit la reconnaissance vocale, la modélisation du langage, les prononciations ou les modèles acoustiques. Mais ces avantages s’étendent à une liste sans fin d’autres problèmes, tels que la conversion en graphèmes, la génération des N meilleures hypothèses, l’indexation et le repérage, le calcul des taux d’erreur, etc. Cette métaexpertise s’appuie sur notre librairie de manipulation des transducteurs, stable et performante.

Technologies associées : moteur de reconnaissance, indexation de contenu audio, sous-titrage, alignement texte/audio, vérification de prononciation / mot de passe.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +