En développant la plateforme MediaSigma, Dialekta a créé une nouvelle façon d’acheter du média en misant sur les solutions programmatiques (publicité dynamique).
Avec l’essor du marketing sur internet et sur les réseaux sociaux, la façon dont l’espace publicitaire est vendu et géré est en train de changer radicalement. Cyril Chaib, président-fondateur de la firme Dialekta, a récemment lancé le produit MediaSigma qui permet d’automatiser l’achat de publicités en fonction de facteurs tels que la météo, les fluctuations du Nasdaq, les résultats sportifs, ou encore l’intensité du trafic. Ce produit est le fruit d’une étroite collaboration entre Dialekta et l’équipe du CRIM.
Le CRIM a contribué au projet en fournissant de l’accompagnement technologique ainsi que son expertise pour la construction de preuves de concept en analyse de données.
Le CRIM s’est impliqué sur plusieurs fronts pour permettre à Dialekta de diversifier ses activités en mettant sur le marché MediaSigma, un produit de stratégie publicitaire. L’entreprise a grandement bénéficié de l’aide technique et stratégique, ainsi que des conseils en gestion de projets du CRIM. Elle est aussi parvenue à obtenir plusieurs subventions critiques grâce au centre. Les réalisations de Dialekta ont reçu plusieurs prix aux États-Unis et au Canada et ont permis à l’entreprise de connaître une croissance fulgurante et d’obtenir des contrats avec des clients importants.