Mario Beaulieu, M. Sc.

Spécialiste en télédétection

Mario Beaulieu
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 2478
@ mario.beaulieu@crim.ca

(B. Sc. en physique, 1995 et M. Sc., 2020, Université de Montréal)

L’expertise principale de Mario est le traitement d’images satellites. II a travaillé au Laboratoire de télédétection de l’Université de Montréal et en industrie pour LBGI et GPA dans le cadre de contrats avec l’Agence spatiale canadienne.

Au CRIM depuis 2000, Mario a contribué au développement d’algorithmes de détection de structures anatomiques en imagerie ophtalmique, à l’élaboration de techniques de fusion appliquées aux images satellites de très haute résolution, à la création de mosaïques de photographies aériennes et la caractérisation d’images pour le repérage de lieux de tournage.

Plus récemment, Mario a été impliqué dans des contrats touchant à l’amélioration des techniques de positionnement de sous-titres pour les personnes sourdes et malentendantes, et l’automatisation de la mise à jour de zones hydriques dans des images satellites par contour actif.

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Merci @Grenier_enbref! #donnees #geospatial @opengeospatial @NASA @environnementca @ESA_EO @RNCan
  • @economie_quebec @SciChefQC @lsirois007 @inocanada @FPInnovations #Technologie #Recherche #Industrie #Investissement #Croissance

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +