Timea Bagosi, M. Sc.

Spécialiste en représentation des connaissances

Timea Bagosi
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235 poste 8800
@ timea.bagosi@crim.ca

(M.Sc. en logique computationnelle), Université technique de Dresde, Allemagne et Université libre de Bolzano-Bozen, Italie, 2012)
 
Timea s'est jointe à l'équipe du CRIM en janvier 2019 à titre de spécialiste en représentation des connaissances dans le domaine du traitement des langues naturelles.
 
Elle est titulaire d'un B.Sc. en génie informatique et d'une maîtrise européenne en logique computationnelle (EMCL). Timea a travaillé comme assistante de recherche au KRDB Research Center for Knowledge and Data à Bolzano, en Italie, se concentrant sur l'ingénierie ontologique, les technologies du web sémantique et les outils de représentation et de raisonnement des connaissances. Au cours de son doctorat à l'Université technique de Delft, aux Pays-Bas, elle a participé à un projet de recherche et de sauvetage assisté par robot, appliquant le raisonnement ontologique à la création d'équipes humain-robot. Dernièrement, elle a travaillé avec une compagnie de drones en tant que spécialiste en R-D.
 
Ses principaux domaines d'intérêt sont la représentation et le raisonnement des connaissances, le génie ontologique, la compréhension du langage naturel et la logique.

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Nous sommes fiers de faire partie d'une sphère humaine réunissant tous les acteurs motivés à bâtir un monde meilleu… https://t.co/4HQoiDQE7z
  • L'avenir de l'industrie de la construction aujourd'hui: 5e grande conférence @batimateck : Petit Batimatech - 22 s… https://t.co/1GLNi0uSrM

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +