Timea Bagosi, M. Sc.

Spécialiste en représentation des connaissances

Timea Bagosi
Équipe : Parole et Texte

T 514 840-1235 poste 8800
@ timea.bagosi@crim.ca

(M.Sc. en logique computationnelle), Université technique de Dresde, Allemagne et Université libre de Bolzano-Bozen, Italie, 2012)
 
Timea s'est jointe à l'équipe du CRIM en janvier 2019 à titre de spécialiste en représentation des connaissances dans le domaine du traitement des langues naturelles.
 
Elle est titulaire d'un B.Sc. en génie informatique et d'une maîtrise européenne en logique computationnelle (EMCL). Timea a travaillé comme assistante de recherche au KRDB Research Center for Knowledge and Data à Bolzano, en Italie, se concentrant sur l'ingénierie ontologique, les technologies du web sémantique et les outils de représentation et de raisonnement des connaissances. Au cours de son doctorat à l'Université technique de Delft, aux Pays-Bas, elle a participé à un projet de recherche et de sauvetage assisté par robot, appliquant le raisonnement ontologique à la création d'équipes humain-robot. Dernièrement, elle a travaillé avec une compagnie de drones en tant que spécialiste en R-D.
 
Ses principaux domaines d'intérêt sont la représentation et le raisonnement des connaissances, le génie ontologique, la compréhension du langage naturel et la logique.

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • DonneesClimatiques.ca - Un outil exceptionnel au bénéfice des décideurs du Canada!
    15/08/2019

    Lancement du portail DonneesClimatiques.ca en présence de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna.

    +

Événement à venir

  • Batimatech 2019
    17/09/19 9h00
    Les Studios des 7 Doigts à Montréal
    Batimatech 2019, le 17 septembre 2019, sous le thème: l'avenir de la construction aujourd'hui.
    +
  • Le CRIM recrute! Conseiller en recrutement en TI
  • Chambly Express.ca RT @chamblyexpress: Un outil 2.0. pour lutter contre les changements climatiques #changements #climatiques #site #web #2019 #outil #techno…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +