Tom Landry, M. Sc.

Gestionnaire de produits – Plateformes géospatiales

Tom Landry
Équipe : Vision et imagerie

T 514 840-1235, poste 2657
@ tom.landry@crim.ca

(M.Sc. génie électrique, Université Laval, 2012)

Tom compte près de 20 années d’expérience dans divers domaines appliqués l’informatique, dont le E-Learning, la géomatique, l’automatisation industrielle, le commerce électronique et la vision artificielle.

Avant de joindre le CRIM dans l’équipe Développement et Technologie Internet (DETI) en 2006, Tom a travaillé comme technicien en informatique pendant cinq ans. Il a joint l’équipe Vision et Imagerie (VISI) en 2008.

Ses principaux intérêts sont le génie et l'architecture logicielle, les méthodologies et la gestion de projets, le géospatial et la télédétection, les systèmes de capture et d’analyse du mouvement,  l'infonuagique et les mégadonnées. Durant les dernières années, il a été le principal instigateur du développement d’applications de vision pour l’aide à la compétition et l’entraînement des sportifs d’élite.

Depuis 2014, Tom est membre du comité aviseur technique (STAC) de CANARIE. Il est gestionnaire de projet de la plateforme de recherche PAVICS, dédiée aux chercheurs canadiens en sciences du climat. À l'international, il est le point de contact officiel du CRIM pour l’Open Geospatial Consortium (OGC), où il y conduit des projets en observation de la Terre, en infonuagique et en apprentissage automatique. Il contribue depuis près de deux ans au Earth System Grid Federation (ESGF) en tant que membre du comité exécutif (ESGF-XC) représentant le Canada, ainsi qu'au Compute Working Team (ESGF-CWT).

Portrait d'expert du CRIM : Découvrez Tom Landry (5:30)

Realisations

Retour à la liste

Nouvelles récentes

  • Découvrez le CRIM
    13/02/2020

    Acteur clé en TI au Québec ; un lien entre les mondes universitaire et industriel, qui développe, adapte et rend accessibles les technologies et les connaissances, pour répondre aux besoins des organisations.

    +

Événement à venir

  • DevOps - En rappel à Québec - Événement Les Affaires
    26/02/20 8h30
    Hôtel Le Concorde Québec
    Le CRIM fier partenaire de la 2e édition de la conférence DevOps - En rappel à Québec, organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 26 et 27 février 2020 | Hôtel le Concorde, Québec
    +
  • #Événement Usine 4.0 (à Québec) – Événements Les Affaires. ???? 10% de #rabais pour les membres du CRIM avec le code p… https://t.co/cW61X4bDhU
  • ???? Le CRIM est partenaire de la 6e édition du Point sur le Québec manufacturier de Deloitte. À venir : Tournée man… https://t.co/9XhNzlDWgX

Publications récentes

  • Efficient Inference of Optimal Decision Trees

    +
  • Maritime Autonomous Surface Ships and the Human Machine Interface

    +