Personnel de recherche

Le personnel hautement qualifié du CRIM vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour trouver la personne qui saura répondre à vos besoins, nous vous invitons à consulter la liste du personnel de recherche à l’aide du filtre ci-dessous.

El Hachemi Alikacem

El Hachemi Alikacem

Conseiller
T 514 840-1235, poste 6389

Au CRIM depuis 1999 à titre d’agent de recherche senior, ses domaines d'intérêts comprennent la qualité logicielle dans les systèmes orientés objets, l'analyse statique de code ainsi que l'application des techniques d'intelligence artificielle en génie logiciel.

Lire la fiche
Florent Avellaneda

Florent Avellaneda

Chercheur postdoctorant
T 514 840-1235, poste 5648

Florent a joint l'équipe Modélisation et développement logiciel avancé du CRIM en novembre 2015 à titre de chercheur postdoctorant.

Lire la fiche
Kevin Heffner

Kevin Heffner

Directeur Innovation

Kevin Heffner a rejoint le CRIM en 2017 à titre de directeur Innovation. 

Lire la fiche
Fehmi Jaafar

Fehmi Jaafar

Chercheur en cybersécurité
T 514 840-1235, poste 3103

Fehmi Jaafar est actuellement chercheur au Centre de recherche en Informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint à L'Université de Concordia à Edmonton. 

Lire la fiche
Françoys Labonté

Françoys Labonté

Directeur général
T 514 840-1234

Françoys Labonté possède une solide formation scientifique combinée à plusieurs années d'expérience de développement et de commercialisation de technologies innovatrices dans le domaine des technologies de l’information.

Lire la fiche
Omer Nguena Timo

Omer Nguena Timo

Chercheur
T 514 840-1235, poste 2497

Omer a joint l’équipe Modélisation et développement logiciel avancé du CRIM en août 2013 à titre de chercheur postdoctorant. Depuis 2016, il occupe le poste de chercheur.

Lire la fiche
Alexandre Petrenko

Alexandre Petrenko

Chercheur principal
T 514 840-1290

Alexandre Petrenko œuvre au CRIM depuis 1996 au sein de l’équipe Modélisation et développement logiciel avancé. 

Lire la fiche
Voir les étudiants Voir les collaborateurs

Nouvelles récentes

  • Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!
    11/06/2018

    Communiqué - Le CRIM est fier d’annoncer le début d’une collaboration à long terme avec l’entreprise Luffa Technologies, une startup qui propose des solutions innovantes mêlant les technologies vocales et l’intelligence artificielle.

    +

Événement à venir

  • CANHEIT-TECC 2018
    21/06/18 0h00
    Université Simon Fraser, Burnaby, Colombie Britanique
    L'équipe Parole et Texte du CRIM présentera une affiche au "Canadian higher education IT leaders" (CANHEIT-TECC) qui se déroulera du 18 au 21 juin 2018 à l'Université Simon Fraser à Burnaby en Colombie Britanique.
    +
  • @SIM5QC et #Batimatech ont l’honneur d’annoncer une collaboration avec @MIPIMPropTech pour le 2e concours… https://t.co/RFxtNYHokY
  • PRIMA Québec RT @PRIMAQUEBEC: Dévoilement des recommandations du comité d’orientation de la grappe #IntelligenceArtificielle #innovation @economie_quebe…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +