Innover à vitesse industrielle

8 décembre 2021

Exploitons tout le potentiel des centres d’innovation industrielle

Le gouvernement et les entreprises ont besoin d’alliés en mesure d’exercer la science et la technologie de la façon la plus rentable qui soit pour l’économie. Le savoir universitaire, les concepts et les brevets doivent dès que possible mener à des solutions industrialisées pour générer de la valeur. C’est précisément à ce stade que les centres d’innovation industrielle jouent un rôle charnière dans la chaîne de l’innovation.

Ils transforment les connaissances en solutions industrialisées et commercialisées qui génèrent des bénéfices économiques pour les industriels et la société.

Investir dans le développement d’une strate de centres spécialisés en innovation industrielle faisant le pont entre les milieux universitaire et industriel est un choix stratégique pour la transition vers une économie verte et prospère.

Étant donné le bagage à la fois universitaire et industriel de leurs experts, ces centres ont la capacité d’identifier des solutions reposant sur une compréhension détaillée des technologies et des besoins industriels, et d’ainsi diminuer les risques associés au développement de solutions innovantes.

Ils contribuent également à former une génération de chercheurs industriels qui pourront, au fil de leur carrière, aller en entreprise et augmenter la compétence des milieux récepteurs des innovations au Québec.

Ensemble, accélérons la relance et dynamisons notre économie

De concert, contribuons à transformer le savoir d’ici en solutions inédites, bénéfiques et adoptées par les marchés pour que nos entreprises expriment leur plein potentiel tout en engendrant encore plus de valeur économique, environnementale et sociétale. En développant des centres d’innovation industrielle vigoureux, nous donnerons à nos entreprises une force de R-D en phase avec leurs besoins concrets pour innover efficacement. Ensemble, aidons nos entreprises à se développer, à réussir leur commercialisation, à fabriquer encore plus ici et à exporter partout dans le monde. Ensemble, faisons du Québec une société encore plus innovante et accélérons la transition vers une économie toujours plus verte.

 

Françoys Labonté, ing., Ph. D.
Président-directeur général
CRIM
Francis Fournier, ing.f.
Président-directeur général
COREM
Alain Chandonnet, Ph. D.
Président-directeur général
INO
Stéphane Renou, Ph. D.
Président et chef de la direction
FPInnovations

 

Résultats et croissance durables

Mots-clés

Partager sur vos médias sociaux

button upCreated with Sketch.
Rechercher...
Generic filters

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs requis