À propos du CRIM

Michel Savard, Ph. D.

Scientifique de données

Michel Savard
Équipe : Technologies émergentes et Science des données

T 514 840-1235, poste 1818
@ michel.savard@crim.ca

(Ph. D. Physique, McGill University, 2015)

Michel s'est joint à l'équipe Technologies émergentes et Science des données du CRIM en octobre 2017 à titre de scientifique de données.

Après 10 ans de recherche dans un cadre académique à se concentrer à l'hydrodynamique quantique et la science nanoscopique, Michel a redirigé son expertise d'analyse de données vers des projets plus appliqués dans l'industrie.  Après quelques engagements avec des startups, Michel a travaillé comme scientifique des données pour l'entreprise globale Gartner, leader mondial en conseil TI (technologies de l'information).  

Les intérêts de Michel sont partagés entre l'apprentissage automatique appliqué à des problématiques business et ses vieux amours de travail manuel et DIY.

Michel s’est joint à l’équipe TESD pour poursuivre son désir d'accélérer le succès des entreprises canadiennes en mobilisant toute la puissance de leurs données.

Retour à la liste

  • Claude Chapdelaine, spécialiste en #ergonomiecognitive et conseillère senior au CRIM, parle d'#IA et de… https://t.co/qSKiDRhvqz
  • Facilis RT @facilis_inc: Nous sommes très fiers de s'associer avec le @CRIM_ca afin d'intégrer des fonctions d'#intelligenceartificielle à nos appl…

Publications récentes

  • État des lieux des technologies web

    +
  • La science des données pour la prédiction des temps de réponse dans la gestion des services incendies : l'exemple de Montréal

    +