À propos du CRIM

Steven Chamberland

Membre du conseil d'administration
Directeur de l'administration et des ressources et
Professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel,
Polytechnique Montréal

Steven Chamberland

Steven Chamberland, ing., Adm.A., Ph. D.est directeur de l'administration et des ressources à Polytechnique Montréal depuis 2018 et professeur titulaire au département de génie informatique et génie logiciel depuis 2001. De 2005 à 2010, il a été directeur de la Chaire Bell en architecture des réseaux de télécommunications. M. Chamberland a débuté sa carrière d’ingénieur chez Bell Canada comme directeur de l’architecture du réseau et sa carrière académique en 1999 comme professeur au département de génie électriquede l'École de technologie supérieure (ÉTS).

Les recherches de M. Chamberland portent sur la planification et l’ingénierie des réseaux informatiques et mobiles. Il est l’auteur de plus d’une centaine de publications scientifiques dans ce domaine.

M. Chamberland possède un doctorat en recherche opérationnelle (1998) et un baccalauréat en génie électrique de Polytechnique Montréal (1994).

Retour à la liste

  • Direction informatique RT @DirectionInfo: Projet de centre de cybersécurité à Gatineau https://t.co/rLIWHlmqnN #cybersécurité #informatique #numérique #financemen…
  • TECHNOCompétences RT @TECHNOCompetenc: Votez pour TECHNOCompétences : MaVieTECHNO aux #OCTAS2018 @ActionTI https://t.co/XGFZnCuLxe https://t.co/ILK3BPSXnw

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +