formation intelligence artificielle HEC CRIM

Un partenariat stratégique pour accélérer l’adoption de l’IA au Québec

17 janvier 2023

Formation en intelligence artificielle

L’École des dirigeants HEC Montréal et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) ont annoncé leur collaboration dans le cadre d’un programme combinant théorie et mise en pratique par le mentorat afin d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle au sein des organisations québécoises. La formation Opérationnaliser son 1er projet en IA a été spécialement conçue pour permettre aux PME d’identifier les opportunités qu’offre l’intelligence artificielle au sein de leur organisation et ainsi structurer une démarche robuste grâce aux meilleures ressources autant au niveau stratégique – tactique que dans l’application pratique.

La formule

Cette formation en intelligence artificielle consiste à suivre 3 modules totalisant 30 heures de formation dispensées à l’École des dirigeants HEC Montréal pour établir le diagnostic numérique des entreprises participantes et trouver le bon cas d’utilisation en lien avec leurs objectifs d’affaires. Afin de concevoir un plan robuste, les participants seront amenés à présenter leurs projets à des décideurs et à des interlocuteurs financiers, instaurant ainsi une culture d’entreprise davantage centrée sur les données probantes. Entre chaque module, les participants seront mentorés par les experts du CRIM qui les accompagneront lors de la mise en application des outils au sein de leur entreprise et dans le développement de leur projet. La première cohorte débutera en avril pour se clôturer début juillet.

Jusqu’à 85 % de financement

D’un point de vue financier, ce programme de formation de haute qualité d’une valeur de 28 230 $ + taxes est offert à un coût de 4 995 $ + taxes grâce à l’implication de deux partenaires le PARI CNRC et SCALE AI (selon l’étude du dossier de l’entreprise) qui appuient l’initiative en offrant une couverture des frais admissibles jusqu’à 85 % du montant.

En raison de ces nombreux avantages, les places sont limitées à 2 personnes par entreprise (dirigeants ou gestionnaires responsables de l’innovation et de la gestion des données), plus particulièrement de PME en phase de croissance, ayant 20 employés et plus, qui doivent s’engager à suivre formation au complet.

Pour plus d’information, consultez la brochure du programme ici.

 

Mots-clés

Partager sur vos médias sociaux

button upCreated with Sketch.
Generic filters

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs requis