Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Assemblée générale annuelle du CRIM
    15/06/2017

    Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 14 juin, le CRIM a annoncé la composition de son conseil d'administration, en plus de dévoiler son rapport d'activités et de présenter les grandes lignes de son nouveau plan stratégique.

    +

Événement à venir

  • Canadian OGC Summit
    30/06/17 0h00
    Sheraton Hotel Newfoundland
    The next Open Geospatial Consortium meetings will be held in St. John’s, Newfoundland and Labrador, from June 26-30th, 2017.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: Le @CRIM_ca annonce la nouvelle composition de son CA et les grandes lignes de son nouveau plan stratégique - https://t…
  • Infopresse RT @Infopresse: Brèves, annonces et mouvements dans l'industrie: @le985fm, @outfrontmedia, @gotoast, @CRIM_ca, etc. : https://t.co/jD4ljvZs…

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Numérisation 3D temps réel de pièces avec l'API Google Tango et comparatif au LIDAR

    +