Développement d’un prototype de navigation conceptuelle pour l’accès facile à des collections de documents


Résumé : Le CRIM a développé un prototype de navigation conceptuelle qui permet d’explorer facilement une masse documentaire en accédant aux divers termes reliés se retrouvant dans ces documents.  Aucune pré-annotation des documents n’est nécessaire, tout est fait automatiquement par des approches en traitement automatique des langues.  D’abord les termes importants des documents sont découverts automatiquement, et les termes sémantiquement proches sont aussi découverts automatiquement.  Il est alors possible de naviguer d’un terme vers ses termes reliés, et aussi de pouvoir accéder aux documents contenant le terme en question.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!
    11/06/2018

    Communiqué - Le CRIM est fier d’annoncer le début d’une collaboration à long terme avec l’entreprise Luffa Technologies, une startup qui propose des solutions innovantes mêlant les technologies vocales et l’intelligence artificielle.

    +

Événement à venir

  • CANHEIT-TECC 2018
    21/06/18 0h00
    Université Simon Fraser, Burnaby, Colombie Britanique
    L'équipe Parole et Texte du CRIM présentera une affiche au "Canadian higher education IT leaders" (CANHEIT-TECC) qui se déroulera du 18 au 21 juin 2018 à l'Université Simon Fraser à Burnaby en Colombie Britanique.
    +
  • @SIM5QC et #Batimatech ont l’honneur d’annoncer une collaboration avec @MIPIMPropTech pour le 2e concours… https://t.co/RFxtNYHokY
  • PRIMA Québec RT @PRIMAQUEBEC: Dévoilement des recommandations du comité d’orientation de la grappe #IntelligenceArtificielle #innovation @economie_quebe…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +