Mandat de R-D pour une transition numérique chez Croesus


Contexte : Croesus est une entreprise québécoise de plus de 180 employés qui offre des produits de gestion de portefeuille et d’intelligence d’affaires à des institutions financières telles que la Banque CIBC et le Groupe Financier Banque TD, et à des entreprises telles qu’Industrielle Alliance ou IBM. Croesus maintient un historique de données de placement sur plus de 30 ans et la variété et la quantité des requêtes effectuées sur cette base de données ne cessent de croître. Les dirigeants et administrateurs TI de l’entreprise ont réalisé qu’étant donné les limites techniques de leur base de données, de telles augmentations pouvaient à terme entraver la croissance des services. Croesus, et plus particulièrement sa division de Développement logiciel, s’est donc tournée vers le CRIM pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’un projet de R-D qui devait ultimement mener l’entreprise vers une profonde transition informatique. Le projet avait pour objectif d’identifier le meilleur système de gestion de bases de données (SGBD) disponible permettant de traiter des mégadonnées et d’élaborer une feuille de route pour son implantation.

ProjetCroesus a fait appel au CRIM pour l’aider à sélectionner le système de gestion de bases de données (SGBD) qui correspondait le mieux à leurs besoins et à planifier son implantation. Le CRIM a permis à l’entreprise d’opérer cette importante transition sans interruptions importantes dans ses activités. L’approche transparente et désintéressée du CRIM a par ailleurs séduit Croesus qui est devenue une adepte de l’innovation ouverte.   

Équipes

Nouvelles récentes

  • Retour sur l'AGA 2020
    06/07/2020

    Le CRIM a tenu sa 35e assemblée générale annuelle le 18 juin 2020. Plusieurs membres étaient présents pour souligner une année de croissance importante pour l’organisme.

    +

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ
    19/11/20 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le Gala Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ aura lieu le 19 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal.
    +
  • ADRIQ-RCTi RT @ADRIQ_RCTi: Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle : le @CRIM_ca dévoile des résultats probants. #croissance et rayonnement…
  • ???? Assemblée virtuelle pour une année exceptionnelle: le CRIM dévoile des résultats probants! Le CRIM a tenu sa 35e… https://t.co/Y0CfAWK6Da

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +