MediaSigma - Plateforme de placement média et publicité dynamique


En développant la plateforme MediaSigma, Dialekta a créé une nouvelle façon d'acheter du média en misant sur les solutions programmatiques (publicité dynamique).

Cyril Chaib, président de Dialekta, nous parle de la plateforme MediaSigma réalisée en collaboration avec le CRIM. Dialekta est une entreprise de marketing numérique qui a su se démarquer grâce à la technologie.

Le CRIM a contribué au projet en fournissant de l'accompagnement technologique ainsi que son expertise pour la construction de preuves de concept en analyse de données.

Présentation  [vidéo durée 2:40]

Projet présenté dans une formule 180 secondes lors de l'Assemblée annuelle du CRIM et de Prompt le 14 juin 2017.

Contexte : Avecl’essor du marketing sur internet et sur les réseaux sociaux, la façon dont l’espace publicitaire est vendu et géré est en train de changer radicalement. Cyril Chaib, président-fondateur de la firme Dialekta, a récemment lancé le produit MediaSigma qui permet d’automatiser l’achat de publicités en fonction de facteurs tels que la météo, les fluctuations du Nasdaq, les résultats sportifs, ou encore l’intensité du trafic. Ce produit est le fruit d’une étroite collaboration entre Dialekta et l’équipe du CRIM.

ProjetLe CRIM s’est impliqué sur plusieurs fronts pour permettre à Dialekta de diversifier ses activités en mettant sur le marché MediaSigma, un produit de stratégie publicitaire. L’entreprise a grandement bénéficié de l’aide technique et stratégique, ainsi que des conseils en gestion de projets du CRIM. Elle est aussi parvenue à obtenir plusieurs subventions critiques grâce au centre. Les réalisations de Dialekta ont reçu plusieurs prix aux États-Unis et au Canada et ont permis à l’entreprise de connaitre une croissance fulgurante et d’obtenir des contrats avec des clients importants.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Bénéficiez du DATALAB et optimisez l'exploitation de vos données avec l'intelligence artificielle (IA)
    22/01/2020

    Un service d'accompagnement de 125 à 150 heures du CEFRIO et du CRIM qui a pour finalité la réalisation d’une feuille de route d’un projet en IA.

    +

Événement à venir

  • Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
    29/01/20 7h00
    DoubleTree par Hilton, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: ?? En ce début d'année, on vous dévoile l'étude d'impact économique de l'industrie #techno au Québec. Pour téléchargez…
  • #Événements @Genium360 - Concours Inventer le monde de demain - Soirée de remise de prix le 30 janvier 2020. Franço… https://t.co/hGyy5rvDMr

Publications récentes

  • On the use of Fisher Vector Encoding for Voice Spoofing Detection

    +
  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +