Modélisation et validation logicielle pour Adacel


Contexte : Adacel est une entreprise multinationale originaire d’Australie spécialisée dans le développement d’applications informatiques pour la gestion du contrôle aérien et aéroportuaire. Les étapes de mise à l’épreuve sont cruciales dans le contexte d’affaires d’Adacel, où la sécurité est un enjeu primordial, les systèmes informatiques sont complexes et interreliés et plusieurs règlementations gouvernementales doivent être respectées. Les démarches de simulation sont donc nombreuses et complexes. Ayant à son actif une vingtaine d’outils et de services dans le secteur, l’entreprise souhaitait optimiser ses processus de simulation et de mise à l’épreuve, notamment par l’automatisation. La démarche d’automatisation devait respecter les contraintes mentionnées précédemment tout en proposant un outil sophistiqué de détection de problèmes potentiels pouvant gérer une multitude de paramètres. 

Projet : Le CRIM a mis à profit son expertise en modélisation et dans la génération de test utilisant les techniques de test basées sur les modèles (Model-based Testing) pour aider Adacel à améliorer ses systèmes de simulation pour la gestion du contrôle aérien et aéroportuaire.

La mise à disposition d’un expert du centre a aussi permis à l’entreprise de réussir l’implémentation du test automatisé dans ses systèmes de simulations. L’entreprise a grandement bénéficié du transfert de connaissances et d’outils du CRIM. La mise à disposition d’un expert du centre a aussi permis à l’entreprise de surmonter un obstacle important dans la mise en œuvre du projet. L’apport du CRIM a été crucial dans la mise en place d’une solution qui lui a permis de réduire de quelques  jours à quelques heures le temps de test et de validation de ses systèmes.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Bénéficiez du DATALAB et optimisez l'exploitation de vos données avec l'intelligence artificielle (IA)
    22/01/2020

    Un service d'accompagnement de 125 à 150 heures du CEFRIO et du CRIM qui a pour finalité la réalisation d’une feuille de route d’un projet en IA.

    +

Événement à venir

  • Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
    29/01/20 7h00
    DoubleTree par Hilton, Montréal
    Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
    +
  • TechnoMontreal RT @TechnoMontreal: ?? En ce début d'année, on vous dévoile l'étude d'impact économique de l'industrie #techno au Québec. Pour téléchargez…
  • #Événements @Genium360 - Concours Inventer le monde de demain - Soirée de remise de prix le 30 janvier 2020. Franço… https://t.co/hGyy5rvDMr

Publications récentes

  • On the use of Fisher Vector Encoding for Voice Spoofing Detection

    +
  • Deep learning speech recognition for low-resource languages

    +