Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Blogue du CRIM - Manipuler les variables catégoriques dans un jeu de données
    12/07/2018

    Dans cet article, Farooq Sanni et Martin Sotir nous présentent différentes méthodes et astuces pour gérer les variables catégoriques.

    +

Événement à venir

  • QRS - SSCPS - IA 2018
    20/07/18 0h00
    Lisbonne, Portugal
    Le CRIM présentera trois articles scientifiques au QRS 2018.
    +
  • Cet été, découvrez les experts du CRIM via la série "Portraits d'experts", réalisée avec @Mathysc ! #3: Lise Rebout… https://t.co/fjCqdcoKFC
  • C'est par ici > https://t.co/DG7Btp4qs8 https://t.co/8qryDAQq06

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +