Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité
    20/02/2019

    Pierre André Ménard, chercheur au CRIM, a participé un article de L'Actualité portant sur les biais potentiels de l'intelligence artificielle.

    +

Événement à venir

  • Génie 4.0: prenez le virage vous aussi
    26/02/19 0h00
    Usine C (Montréal)
    Le CRIM, partenaire de cet événement, sera présent le 26 février 2019 à Montréal pour la Journée-conférence organisée par Genium 360, en collaboration avec CRIM, CRIQ, CEFRIO, MQQ, Deloitte.
    +
  • Félicitations à nos collaborateurs @ouranos_cc ! https://t.co/jJqKWGMPtr
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: @salledepresseGC @ouranos_cc Allright, bravo @ouranos_cc, on est fiers de vous. Merci de votre très solide collaboration a…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +