Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués


Résumé : Nous avons développé une approche et un ensemble d’outils pour l’analyse de fichiers journaux issus des systèmes distribués. Dans cette approche, le ou les modèles formels nécessaires sont tout d’abord construits à partir des traces d’exécution collectées et sont ensuite validés en relation avec un ensemble de propriétés définies par les utilisateurs et recouvrant les requis fonctionnels et non fonctionnels. 

Résultat : Le travail a résulté en une boîte à outils qui comprend des composantes de modélisation extrayant les modèles de différents types de traces (par exemple : les systèmes de contrôle de trafic et les systèmes GSM, GPRS et UMTS), une librairie de spécifications de propriétés basée sur un ensemble de 80 patrons de base, l’intégration d’un vérificateur de modèles existant et une interface utilisateur facile à utiliser.

Équipes

Nouvelles récentes

  • CANARIE investit dans les logiciels de recherche du CRIM!
    18/10/2018

    Le CRIM est heureux d'annoncer que CANARIE financera l'évolution de ses plateformes de recherche afin de les rendre disponibles à d'autres équipes oeuvrant dans des disciplines différentes.

    +

Événement à venir

  • ICTAC 2018
    19/10/18 0h00
    Stellenbosch, Afrique du Sud
    Le CRIM présentera un papier à la "15th International Colloquium on the Theoretical Aspects of Computing" qui se tiendra du 12 au 19 octobre 2018 à Stellenbosch, Afrique du Sud.
    +
  • In-Sec-M RT @InSecM1: Dans le cadre du Forum sur la #cybersécurité, IN-SEC-M, en collaboration avec @SERENE_RISC et Investir Ottawa (@Invest_Ottawa)…
  • In-Sec-M RT @InSecM1: As part of the Cyber ??Security Forum, IN-SEC-M, in collaboration with @SERENE_RISC and @Invest_Ottawa, offers you the followi…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • Intégration de VerbNet dans un réalisateur profond

    +