PTZ, Intelligent Pan/Tilt/Zoom Camera for Security Applications


Résumé : Le projet PTZ visait le développement d'une caméra Pan/Tilt/Zoom intelligente pour des logiciels de surveillance vidéo. Le maître d'œuvre était la firme VideoWave Networks. Le CRIM était partenaire pour le développement et l'implémentation des algorithmes de suivi et reconnaissance d'objets. PTZ a été financé en partie par le Programme Alliance Precarn-CRIM.

Ce projet a remporté le Prix OCTAS de l'Innovation technologique 2006, décerné par la Fédération de l'informatique du Québec (maintenant Réseau Action TI), conjointement à VideoWave Networks et au CRIM.

Nouvelles récentes

  • Retour sur l'AGA 2020
    06/07/2020

    Le CRIM a tenu sa 35e assemblée générale annuelle le 18 juin 2020. Plusieurs membres étaient présents pour souligner une année de croissance importante pour l’organisme.

    +

Événement à venir

  • Gala des Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ
    19/11/20 0h00
    Palais des Congrès de Montréal
    Le Gala Prix Innovation 2020 de l'ADRIQ aura lieu le 19 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal.
    +
  • CSCIENCE IA RT @CSCIENCEIA: Une année marquante pour les membres du Centre de recherche informatique de Montréal (@CRIM_ca). L’organisme termine l’une…
  • PRIMA Québec RT @PRIMAQUEBEC: Bénéficiez d’une grande notoriété auprès de l’écosystème de la recherche et de l’innovation du Québec en appliquant sur le…

Publications récentes

  • On The Performance of Time-Pooling Strategies for End-to-End Spoken Language Identification

    +
  • An ensemble Based Approach for Generalized Detection of Spoofing Attacks to Automatic Speaker Recognizers

    +