Système de recommandation par géolocalisation


Cogalab, un studio de design et de développement logiciel basé à Montréal, a fait appel au CRIM pour obtenir un avis d’expert sur un de leurs projets à l’étude : Diagram, une application permettant de recommander aux clients des promotions situés à proximité d’eux, et de fournir aux marchants des données par rapport aux clients qui les visitent.

Les experts en science des données et architecture logicielle du CRIM ont présenté un survol des défis que représente ce projet ainsi que des pistes de solution possibles, en plus de proposer une approche sur mesure pour permettre à Cogalab de démarrer une preuve de concept.

Ce projet a bénéficié du soutien du PARI-CNRC via le programme des Visites Interactives.

 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Le CRIM en chiffres 2018-19
    17/07/2019

    Indicateurs clés de l'exercice 2018-19

    +

Événement à venir

  • QRS 2019
    26/07/19 0h00
    Sofia, Bulgarie
    Le CRIM présentera un article à la «19th IEEE International Conference on Software Quality, Reliability, and Security» qui se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 à Sofia, Bulgarie.
    +
  • Rémi Quirion RT @SciChefQC: Étudiants internationaux #maitrise #doctorat #postdoc #sciencesdelavie #technologiesanté #TI #aérospatiale #MTL, découvrez l…
  • Rémi Quirion RT @SciChefQC: #MA, #PhD, #postdoc #LifeSciences #HealthTechnologies #IT #aerospace international students of #MTL, come meet recruiters at…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +