Transformation logicielle réussie grâce à l'expertise d'appoint du CRIM!


Cannforecast Software développe des solutions faisant appel à l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion de l’eau, entre autres pour aider à prévoir les bris de canalisation ou la concentration de bactérie E.coli dans les eaux ouvertes à la baignade. L’entreprise, dont les services sont présentement disponibles à partir d’un tableau de bord, désire déployer son offre sous la forme d’un logiciel en tant que service (SAAS) afin de servir plus efficacement ses clients.

L’expertise du CRIM en développement logiciel a permis d’offrir plusieurs pistes à Cannforecast pour réaliser cette transformation d’infrastructure et de mettre en lumière les aspects essentiels pour une transition réussie dans les délais prévus.

Ce projet a bénéficié du soutien du PARI-CNRC via le programme des Visites Interactives

Équipes

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Merci @Grenier_enbref! #donnees #geospatial @opengeospatial @NASA @environnementca @ESA_EO @RNCan
  • @economie_quebec @SciChefQC @lsirois007 @inocanada @FPInnovations #Technologie #Recherche #Industrie #Investissement #Croissance

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +