Réalisations

Seul centre québécois axé exclusivement sur la recherche appliquée en TI, le CRIM dessert plus de 140 clients annuellement.

ACACIA - Accélérer le processus de test lors de changements dans les logiciels des simulateurs de vol

Le projet ACACIA, réalisé pour le compte de CAE, consiste au développement d'outils pour analyser l'impact de changement de composantes dans des systèmes logiciels complexes.

L'IA pour détecter les cyberattaques

Northforge Innovations a fait appel aux experts en science des données et cybersécurité du CRIM pour l’accompagner dans le développement d’un outil pouvant déceler des cyberattaques grâce à un algorithme d'apprentissage.

Modélisation et validation logicielle pour Adacel

Le CRIM a mis à profit son expertise en modélisation et dans la génération de test utilisant les techniques de test basées sur les modèles (Model-based Testing) pour aider Adacel à améliorer ses systèmes de simulation pour la gestion du contrôle aérien et aéroportuaire.

NECSIS

Network on Engineering Complex Software Intensive Systems for Automotive Systems.

Outils et approche pour l’analyse des fichiers journaux (logs) des systèmes distribués

_Archives

Liste des réalisations archivées

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Merci @Grenier_enbref! #donnees #geospatial @opengeospatial @NASA @environnementca @ESA_EO @RNCan
  • @economie_quebec @SciChefQC @lsirois007 @inocanada @FPInnovations #Technologie #Recherche #Industrie #Investissement #Croissance

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +