COBVIS-D et SPEED-Q, projets sur le comportement céphalooculaire des conducteurs automobiles


Résumé : Le projet COBVIS-D avait pour but de développer un environnement de simulation pour l'analyse des comportements céphalooculaires des conducteurs automobiles âgés. Il doit permettre d'élaborer des programmes de rééducation plus appropriés et des outils pour mieux identifier les conducteurs à risque. Le projet SPEED-Q visait à adapter ce simulateur à une plate-forme automobile. 

Partenaire : Le maître d'œuvre du projet est le Laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval. 

Résultat : L'équipe du CRIM a contribué à la détection et de la reconnaissance automatique des expressions faciales avec le « Facial Action Coding System » dans des contextes de conduite difficile. Le projet était financé par le Centre d'excellence canadien Auto21 et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Équipes

Nouvelles récentes

  • UEAT et le CRIM : Une collaboration gagnante
    23/11/2020

    CRIM collabore avec UEAT pour développer un moteur de suggestion pour les commandes en ligne basé sur les préférences du consommateur.

    +

Événement à venir

  • DevOps - Événement Les Affaires
    9/12/20 9h00
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 3e édition de la conférence DevOps - Passez de la théorie à la pratique pour une implantation réussie organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Bravo ! https://t.co/2uNAEYBQ7w
  • Bravo @UeatSolutions ! Grâce à ce partenariat avec le CRIM, des milliers de restaurateurs ont accès à un outil de c… https://t.co/FEhKUY4Djr

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +