COBVIS-D et SPEED-Q, projets sur le comportement céphalooculaire des conducteurs automobiles


Résumé : Le projet COBVIS-D avait pour but de développer un environnement de simulation pour l'analyse des comportements céphalooculaires des conducteurs automobiles âgés. Il doit permettre d'élaborer des programmes de rééducation plus appropriés et des outils pour mieux identifier les conducteurs à risque. Le projet SPEED-Q visait à adapter ce simulateur à une plate-forme automobile. 

Partenaire : Le maître d'œuvre du projet est le Laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval. 

Résultat : L'équipe du CRIM a contribué à la détection et de la reconnaissance automatique des expressions faciales avec le « Facial Action Coding System » dans des contextes de conduite difficile. Le projet était financé par le Centre d'excellence canadien Auto21 et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Équipes

Nouvelles récentes

  • Le CRIM dévoile son rapport d'activités 2017-2018
    06/07/2018

    Le Centre de recherche informatique de Montréal dévoile son rapport d'activités : bilan des réalisations et des résultats de l’année.

    +

Événement à venir

  • FM 2018
    17/07/18 8h00
    Oxford, Royaume-Uni
    Le CRIM sera présent au Symposium sur les méthodes formelles (FM 2018) qui se déroulera du 15 au 17 juillet 2018 à Oxford, au Royaumne-Uni.
    +
  • Batimatech RT @batimateck: Bon, c’est confirmé, https://t.co/4ZLfD5uM9f annonce aujourd’hui son programme pour Batimatech 2018 @SATmontreal #Construc…
  • SciencePresse RT @SciencePresse: L’intelligence artificielle et les Québécois https://t.co/OjN1oFSF0A @Isaburgun #IntelligenceArtificielle #Québec #Perce…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +