COBVIS-D et SPEED-Q, projets sur le comportement céphalooculaire des conducteurs automobiles


Résumé : Le projet COBVIS-D avait pour but de développer un environnement de simulation pour l'analyse des comportements céphalooculaires des conducteurs automobiles âgés. Il doit permettre d'élaborer des programmes de rééducation plus appropriés et des outils pour mieux identifier les conducteurs à risque. Le projet SPEED-Q visait à adapter ce simulateur à une plate-forme automobile. 

Partenaire : Le maître d'œuvre du projet est le Laboratoire de vision et systèmes numériques de l'Université Laval. 

Résultat : L'équipe du CRIM a contribué à la détection et de la reconnaissance automatique des expressions faciales avec le « Facial Action Coding System » dans des contextes de conduite difficile. Le projet était financé par le Centre d'excellence canadien Auto21 et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Équipes

Nouvelles récentes

  • Recherche et innovation internationale : Le CRIM et le CETIC annoncent une entente de collaboration
    10/04/2019

    Le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) annonce le début d’une collaboration internationale avec le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication (CETIC), un centre de recherche de Wallonie-Bruxelles.

    +

Événement à venir

  • ICST 2019
    22/04/19 0h00
    Xi'an, China
    Le CRIM présentera un article lors de la '12th IEEE International Conference on Software Testing, Verification and Validation' en Chine du 22 au 27 avril 2019.
    +
  • Le @CRIM_ca en action à #Connexion ! #numeriqueLA @la_lesaffaires #innovation #recherche #IA #PME… https://t.co/UvSAd0uZ17
  • L'#IA débarque en #agriculture! Le CRIM est fier d'être hôte de cet événement et de fournir son expertise en #IA et… https://t.co/RzxjuuSusa

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +