Recommandations de produits personnalisés pour les clients de L'Oréal Canada


Réalisation d’une suite de projets dont l’objectif est de fournir aux clients de L’Oréal Canada des recommandations de produits personnalisées, voire intelligentes et ce, dans un contexte omnicanal. Le système développé utilise plusieurs des techniques de l'intelligence artificielle pour offrir aux clients des suggestions basées sur leur profil, leurs préférences et le catalogue de produits disponibles.

Le système de recommandation qui a ainsi été développé pour les différentes marques du Groupe L’Oréal utilise les techniques de l'apprentissage automatique (machine learning), ainsi que l'analyse de données massives (big data) pour l’extraction des tendances d’achat.

Équipes

Nouvelles récentes

  • Un monde à sa portée avec WebSelf
    23/05/2018

    Lorsqu’on a changé de modèle d’affaires, un virage vraiment important vers une nouvelle aventure, je connaissais aucune autre entreprise de Québec ayant adopté ce modèle SaaS.

    +

Événement à venir

  • Séminaire R-D - Photographie ultra-rapide compressée: la capture instantanée d'événements à la vitesse de la lumière
    24/05/18 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une présentation de Jinyang Liang, Ph.D., Laboratory of Applied Computational Imaging (LACI), Centre Énergie Matériaux Télécommunications, Institut National de la Recherche Scientifique (INRS)
    +
  • Montréal Intl RT @MTLINTL: Par où commencer ses démarches d’#immigration? #JechoisisMontréal lance une nouvelle #vidéo qui démystifie le processus de man…
  • Prompt_Innovation RT @Prompt_Innov: Activité de maillage organisée par #prompt et @lsirois007 avec des #chercheurs d' @etsmtl @polymtl @CRIM_ca @IVADO_Qc pr…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +