SIMLOG - Un peu du CRIM aux quatre coins du monde


Le projet « Applications des technologies robotiques aux équipements forestiers » (ATREF) a été mis sur pied par le CRIM dans les années 90. Ce projet réunissant des partenaires universitaires et des entreprises privées chapeautés par le CRIM a mené à l’élaboration d’un logiciel de simulation pour la conduite de machinerie forestière lourde.

Le premier logiciel permettait à des élèves de s’exercer et d’apprendre à manœuvrer une abatteuse-façonneuse, sans risques ni coûts supplémentaires en cas d’erreur. SIMLOG, seconde entreprise essaimée par le CRIM afin de commercialiser ce simulateur, œuvre depuis maintenant près de 20 ans dans quatre secteurs industriels partout sur la planète.

Consultez la fiche projet

 

Son président, M. Paul Freedman, nous raconte l'histoire de l'entreprise SIMLOG, qui offre aujourd'hui des produits pour soutenir la formation d'opérateurs d'équipements dans les industrie forestière, minière, de construction et de manutention.

Présenté à la Journée Techno du CRIM  - Célébrons 30 ans de recherche appliquée et d'innovation - 23 novembre 2015

Présentation [vidéo durée 11:10]

 

Nouvelles récentes

  • Assemblée annuelle et cocktail réseautage: un franc succès!
    20/06/2019

    Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 19 juin, le CRIM a dévoilé son rapport d'activités, en plus d’annoncer la composition de son conseil d'administration et de présenter les résultats d’une étude d’impact sur les activités du centre.

    +

Événement à venir

  • LearnAut 2019
    27/06/19 0h00
    Vancouver
    Le CRIM présentera un article au LearnAut2019 qui aura lieu à Vancouver, du 24 au 27 juin 2019
    +
  • Notre #RapportAnnuel est en ligne! Découvrez les réalisations phares de l'année incluant une série d'interventions… https://t.co/GxLmYubAhr
  • CANARIE RT @CANARIE_Inc: VESTA recueille les données des systèmes d'apprentissage en ligne quand les élèves lisent l'écran, sont distraits ou pense…

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +