SIMLOG - Un peu du CRIM aux quatre coins du monde


Le projet « Applications des technologies robotiques aux équipements forestiers » (ATREF) a été mis sur pied par le CRIM dans les années 90. Ce projet réunissant des partenaires universitaires et des entreprises privées chapeautés par le CRIM a mené à l’élaboration d’un logiciel de simulation pour la conduite de machinerie forestière lourde.

Le premier logiciel permettait à des élèves de s’exercer et d’apprendre à manœuvrer une abatteuse-façonneuse, sans risques ni coûts supplémentaires en cas d’erreur. SIMLOG, seconde entreprise essaimée par le CRIM afin de commercialiser ce simulateur, œuvre depuis maintenant près de 20 ans dans quatre secteurs industriels partout sur la planète.

Consultez la fiche projet

 

Son président, M. Paul Freedman, nous raconte l'histoire de l'entreprise SIMLOG, qui offre aujourd'hui des produits pour soutenir la formation d'opérateurs d'équipements dans les industrie forestière, minière, de construction et de manutention.

Présenté à la Journée Techno du CRIM  - Célébrons 30 ans de recherche appliquée et d'innovation - 23 novembre 2015

Présentation [vidéo durée 11:10]

 

Nouvelles récentes

  • Biais de l'IA - Un expert du CRIM cité dans L'Actualité
    20/02/2019

    Pierre André Ménard, chercheur au CRIM, a participé un article de L'Actualité portant sur les biais potentiels de l'intelligence artificielle.

    +

Événement à venir

  • Génie 4.0: prenez le virage vous aussi
    26/02/19 0h00
    Usine C (Montréal)
    Le CRIM, partenaire de cet événement, sera présent le 26 février 2019 à Montréal pour la Journée-conférence organisée par Genium 360, en collaboration avec CRIM, CRIQ, CEFRIO, MQQ, Deloitte.
    +
  • Félicitations à nos collaborateurs @ouranos_cc ! https://t.co/jJqKWGMPtr
  • Tom Landry RT @Tom_Landry_: @salledepresseGC @ouranos_cc Allright, bravo @ouranos_cc, on est fiers de vous. Merci de votre très solide collaboration a…

Publications récentes

  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +
  • Object Counting on Low Quality Images: A Case Study of Near Real-Time Traffic Monitoring

    +