SIMLOG - Un peu du CRIM aux quatre coins du monde


Le projet « Applications des technologies robotiques aux équipements forestiers » (ATREF) a été mis sur pied par le CRIM dans les années 90. Ce projet réunissant des partenaires universitaires et des entreprises privées chapeautés par le CRIM a mené à l’élaboration d’un logiciel de simulation pour la conduite de machinerie forestière lourde.

Le premier logiciel permettait à des élèves de s’exercer et d’apprendre à manœuvrer une abatteuse-façonneuse, sans risques ni coûts supplémentaires en cas d’erreur. SIMLOG, seconde entreprise essaimée par le CRIM afin de commercialiser ce simulateur, œuvre depuis maintenant près de 20 ans dans quatre secteurs industriels partout sur la planète.

Consultez la fiche projet

 

Son président, M. Paul Freedman, nous raconte l'histoire de l'entreprise SIMLOG, qui offre aujourd'hui des produits pour soutenir la formation d'opérateurs d'équipements dans les industrie forestière, minière, de construction et de manutention.

Présenté à la Journée Techno du CRIM  - Célébrons 30 ans de recherche appliquée et d'innovation - 23 novembre 2015

Présentation [vidéo durée 11:10]

 

Nouvelles récentes

  • Valorisation de la recherche québécoise
    16/09/2020

    Le CRIM salue l’importance que le Ministre Pierre Fitzgibbon accorde à la valorisation de la recherche québécoise et l’ampleur des ressources qu’il y consacrera.

    +

Événement à venir

  • Santé et sécurité du travail 2020 - Événement les Affaires
    23/09/20 8h30
    Présentation en ligne
    Le CRIM est fier d'être partenaire de la 10e édition de la conférence Santé et sécurité du travail organisée par les Événement Les Affaires. Présentation en ligne.
    +
  • Merci @Grenier_enbref! #donnees #geospatial @opengeospatial @NASA @environnementca @ESA_EO @RNCan
  • @economie_quebec @SciChefQC @lsirois007 @inocanada @FPInnovations #Technologie #Recherche #Industrie #Investissement #Croissance

Publications récentes

  • An end-to-end approach for the verification problem: learning the right distance

    +
  • The Indigenous Languages Technology Project at NRC Canada: an empowerment-oriented approach to developing language software

    +