SIMLOG - Un peu du CRIM aux quatre coins du monde
Le projet « Applications des technologies robotiques aux équipements forestiers » (ATREF) a été mis sur pied par le CRIM dans les années 90. Ce projet réunissant des partenaires universitaires et des entreprises privées chapeautés par le CRIM a mené à l’élaboration d’un logiciel de simulation pour la conduite de machinerie forestière lourde.
Le premier logiciel permettait à des élèves de s’exercer et d’apprendre à manœuvrer une abatteuse-façonneuse, sans risques ni coûts supplémentaires en cas d’erreur. SIMLOG, seconde entreprise essaimée par le CRIM afin de commercialiser ce simulateur, œuvre depuis maintenant près de 20 ans dans quatre secteurs industriels partout sur la planète.
Son président, M. Paul Freedman, nous raconte l'histoire de l'entreprise SIMLOG, qui offre aujourd'hui des produits pour soutenir la formation d'opérateurs d'équipements dans les industrie forestière, minière, de construction et de manutention.
Présentation [vidéo durée 11:10]
Nouvelles récentes
-
Technologie d’audio description du CRIM : Technoleads prend le relais
10/12/2019Services Technoleads inc., un fournisseur de services innovants pour l’industrie des médias, annonce avoir franchi toutes les étapes lui permettant d’exploiter de façon autonome la technologie d’audio description du CRIM.
Événement à venir
-
Transformation numérique - Secteur public - Événement Les Affaires
Le CRIM fier partenaire de la 1ère édition sur la Transformation numérique - Secteur public organisée par les Événement Les Affaires, qui se tiendra les 29 janvier 2020 au DoubleTree par Hilton, Montréal.
- NRC Canada RT @NRC_CNRC: Most audio archives of Indigenous languages have not been indexed for keyword search. We are working with @CRIM_ca @Pirurvik…
- CNRC RT @CNRC_NRC: Avec @CRIM_ca, @Pirurvik et @CBCNorth, nous cherchons à faciliter la recherche ???? par mot-clé dans les archives audio en #inuk…
Publications récentes
-
Deep learning speech recognition for low-resource languages
-
Forage de données géospatiales, quelques applications