SIMLOG - Un peu du CRIM aux quatre coins du monde


Le projet « Applications des technologies robotiques aux équipements forestiers » (ATREF) a été mis sur pied par le CRIM dans les années 90. Ce projet réunissant des partenaires universitaires et des entreprises privées chapeautés par le CRIM a mené à l’élaboration d’un logiciel de simulation pour la conduite de machinerie forestière lourde.

Le premier logiciel permettait à des élèves de s’exercer et d’apprendre à manœuvrer une abatteuse-façonneuse, sans risques ni coûts supplémentaires en cas d’erreur. SIMLOG, seconde entreprise essaimée par le CRIM afin de commercialiser ce simulateur, œuvre depuis maintenant près de 20 ans dans quatre secteurs industriels partout sur la planète.

Consultez la fiche projet

 

Son président, M. Paul Freedman, nous raconte l'histoire de l'entreprise SIMLOG, qui offre aujourd'hui des produits pour soutenir la formation d'opérateurs d'équipements dans les industrie forestière, minière, de construction et de manutention.

Présenté à la Journée Techno du CRIM  - Célébrons 30 ans de recherche appliquée et d'innovation - 23 novembre 2015

Présentation [vidéo durée 11:10]

 

Nouvelles récentes

  • Le CRIM et Ouranos officialisent leur partenariat
    25/09/2019

    Le CRIM et Ouranos sont fiers d’annoncer que le CRIM devient membre affilié d’Ouranos, le consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques.

    +

Événement à venir

  • Séminaire R-D : Fault detection in timed FSM with timeouts by sat-solving
    24/10/19 11h00
    CRIM (405, avenue Ogilvy, bureau 101, Montréal)
    Une conférence de Omer Nguena Timo, chercheur en modélisation, test et vérification logiciel, CRIM.
    +
  • ???? Le CRIM est en mode recrutement #talents 2 nouveaux profils de stagiaires recherchés : - Science des données - Sy… https://t.co/JxKxg7ZwKw
  • ???? Séminaire R-D : Détection des défauts dans les FSM temporisés par résolution de contraintes SAT (présentation en… https://t.co/VIDB9R4u4u

Publications récentes

  • Forage de données géospatiales, quelques applications

    +
  • Des technologies perturbatrices pour de futures applications du bâtiment intelligent utilisant AI

    +