Partenaire du Réseau de recherche E-Inclusion


Résumé : L'objectif du Réseau de recherche E-Inclusion était de développer des outils de traitement audio-vidéo et de produire des lignes directrices afin de rendre accessibles les produits culturels audiovisuels aux personnes ayant une déficience sensorielle auditive ou visuelle et d'améliorer leur expérience multimédia. 

Partenaire : Ce projet était financé en partie par Patrimoine canadien. 

Résultat : Le CRIM a contribué au développement d'outils de sous-titrage en direct et en différé pour les personnes sourdes et malentendantes utilisatrices de contenu culturel canadien, ainsi que des outils pour la description assistée par ordinateur du contenu visuel pour les personnes non voyantes et les malvoyantes.

 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Projet en vitrine : Le Solutionneur
    15/09/2017

    Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé par 120 écoles secondaires du Québec pour confectionner les horaires pour la rentrée scolaire 2017 de 101 000 élèves ?

    +

Événement à venir

  • Technologies émergentes, tendances et perspectives
    2/10/17 8h30
    Université Laval - Pavillon Desjardins (Québec)
    Une conférence d'ISACA-Québec en partenariat avec le CRIM qui se tiendra le 2 octobre 2017 à l'Université Laval à Québec.
    +
  • Saviez-vous que Le Solutionneur a été utilisé pr 120 écoles sec QC pr faire horaires #rentree2017 de 101 000 élèves… https://t.co/b2Nr7NfJrD
  • CRIM is happy to present 2 papers at #IWCS2017! https://t.co/wcH8i2mTdZ https://t.co/Hc9IDNvwhj

Publications récentes

  • PeopleBot

    +
  • Fine-grained domain classification of text using TERMIUM Plus

    +