Participation aux évaluations TRECVID 2009 et TRECVID 2011


Résumé : Ces évaluations comparent les algorithmes de détection de copie développés par différents laboratoires à travers le monde. L’objectif est de détecter les vidéos qui sont une copie d’une œuvre originale, en utilisant l’audio, la vidéo ou la combinaison des deux. 

Résultat : Nous avons développé une approche particulièrement efficace pour la détection de copies, et elle s’applique aussi bien à l’audio qu’à la vidéo. Les algorithmes développés au CRIM se sont avérés les plus performants quant au degré de détection et à la vitesse d’exécution pour TRECVID 2009 et ont obtenu le 2e meilleur résultat dans TRECVID 2011.

 

Équipes

Nouvelles récentes

  • Luffa Technologies et le CRIM veulent rendre vos réunions d’affaires plus «intelligentes» grâce à la reconnaissance vocale!
    11/06/2018

    Communiqué - Le CRIM est fier d’annoncer le début d’une collaboration à long terme avec l’entreprise Luffa Technologies, une startup qui propose des solutions innovantes mêlant les technologies vocales et l’intelligence artificielle.

    +

Événement à venir

  • CANHEIT-TECC 2018
    21/06/18 0h00
    Université Simon Fraser, Burnaby, Colombie Britanique
    L'équipe Parole et Texte du CRIM présentera une affiche au "Canadian higher education IT leaders" (CANHEIT-TECC) qui se déroulera du 18 au 21 juin 2018 à l'Université Simon Fraser à Burnaby en Colombie Britanique.
    +
  • @SIM5QC et #Batimatech ont l’honneur d’annoncer une collaboration avec @MIPIMPropTech pour le 2e concours… https://t.co/RFxtNYHokY
  • PRIMA Québec RT @PRIMAQUEBEC: Dévoilement des recommandations du comité d’orientation de la grappe #IntelligenceArtificielle #innovation @economie_quebe…

Publications récentes

  • Towards Automatic Feature Extraction for Activity Recognition from Wearable Sensors: A Deep Learning Approach

    +
  • État des lieux des technologies web

    +